Tout sur Lowa

Histoire de LOWA

Dès 1923, le précurseur de la société LOWA a été créé dans le village allemand de Jetzendorf. Johan Wagner a lancé une petite entreprise axée sur la fabrication de chaussures de qualité. Son fils Lorenz Wagner a cependant eu une nouvelle idée et, peu de temps après, l'entreprise s'est concentrée sur la création de chaussures de montagne et de randonnée robustes et fiables.

Aujourd'hui, près de 100 ans plus tard, il s'avère que c'était un bon choix. LOWA est un acteur majeur sur le marché européen des chaussures d'alpinisme et de randonnée et la marque vend chaque année plus de 2 millions de chaussures dans le monde. Le marché s'élargit et les ventes de chaussures en Amérique et en Asie augmentent également chaque année. C'est logique, car près de 100 ans d'expérience et la recherche constante de l'innovation garantissent la qualité, le soutien, le confort et la sécurité des chaussures LOWA.

Voici pourquoi vous choisissez LOWA

Qualité

LOWA attache une grande importance à la qualité de ses produits. C'est pourquoi une grande attention est accordée au tri et à l'utilisation des bons matériaux dans le processus de production. Ces matériaux sont de haute qualité et leur finition est soignée, de sorte que les chaussures LOWA ont une longue durée de vie et sont également très sûres.

Adaptation

Une condition importante pour une chaussure sûre et confortable est d'assurer un ajustement parfait. LOWA a compris l'importance de ce point, et vous bénéficiez donc d'un meilleur soutien et d'une meilleure fonctionnalité de la chaussure. C'est pourquoi LOWA a créé des formes différentes pour chaque type de chaussure. Ainsi, il existe une chaussure de marche fine pour chaque pied. Vous trouverez de plus amples informations au bas de cette page.

Technologie

Chez LOWA, on est toujours à la recherche de nouvelles technologies et de nouvelles innovations pour que vous puissiez bénéficier d'un soutien et d'un confort supplémentaires pendant la marche. Par exemple, une grande partie des chaussures de marche de LOWA ont une semelle Vibram. Cette technologie de pointe offre un amorti supplémentaire pendant la marche. De plus, LOWA a conçu sa propre isolation PrimaLoft afin que vos pieds puissent bénéficier d'une température agréable pendant la marche.

Type de Chaussures LOWA

Catégorie A

La première catégorie de chaussures de randonnée est la catégorie A. Ces chaussures de randonnée ont souvent un modèle bas et sont, en raison de leur légèreté, très adaptées aux terrains plats et légèrement inclinés. LOWA propose une belle collection de chaussures de randonnée de catégorie A. Elles offrent soutien et adhérence, aussi bien pour une belle promenade en forêt que pour une excursion en ville.

Catégorie A/B

La deuxième catégorie est la catégorie A/B. LOWA propose une large collection de chaussures de marche dans cette catégorie. Ces chaussures de marche sont de modèle bas ou mi-haut et offrent plus d'adhérence et de soutien que les chaussures de la catégorie A. Lors d'une longue marche ou d'une randonnée sur un terrain vallonné, ces chaussures sont idéales à utiliser, Elles offrent soutien et adhérence.

Catégorie B

Les chaussures de randonnée de catégorie B sont plus grossières que les catégories précédentes et conviennent parfaitement aux terrains montagneux et aux treks en montagne. Les chaussures de randonnée LOWA de catégorie B sont disponibles en modèles mi-hauts ou hauts. En raison de leur conception rigide (pour un soutien supplémentaire) et de leur semelle grossière.

Catégorie B/C

Les dernières chaussures LOWA se situent dans la catégorie B/C ou même dans la catégorie C. Ces chaussures ont un modèle mi-haut ou haut et offrent un soutien optimal pendant le mouvement. Ces chaussures sont recommandées pour les terrains montagneux accidentés et les longs treks. Grâce à son modèle rigide, vous bénéficierez d'un confort et d'un soutien exceptionnels. Ces chaussures seront moins confortables sur les surfaces plates et lisses.

Un ajustement optimal

Différence de durée

Un ajustement optimal évite les pieds douloureux et les ampoules. C'est pourquoi LOWA a doté ses chaussures de randonnée de différentes formes. Une distinction est faite entre 4 formes différentes :

Le dernier standard

Cette forme convient aux personnes ayant une largeur de pied normale.

Le S-Lead

Le S-Lead est particulièrement adapté aux personnes ayant des pieds étroits. Cette dernière a 5 mm d'espace en moins pour la pointe du pied.

Le W-Lead

Cette dernière offre 7 mm d'espace supplémentaire pour la pointe du pied. Le W-Least convient donc aux personnes ayant un pied large.

Le dernier WXL

Les personnes ayant un pied très large reconnaîtront qu'il est difficile d'acheter une chaussure. C'est pourquoi LOWA a conçu la WXL-Boot. Il offre plus d'espace pour les orteils et plus d'espace autour de la pointe du pied.

Conseils d'entretien

Aération et séchage

Nous vous recommandons de laisser vos chaussures de randonnée sécher complètement après une randonnée avant de les nettoyer et de les ranger. Il est bon d'enlever la semelle car elle absorbe beaucoup d'humidité. Les chaussures en cuir doivent être laissées à sécher pendant 24 heures.

Remarque : ne séchez jamais vos chaussures devant une source de chaleur, telle qu'une cuisinière ou un appareil de chauffage. Cela assèche le matériau et peut provoquer des fissures.

Nettoyage

Vos chaussures sont-elles légèrement sales après une randonnée ? Nous vous recommandons ensuite de sécher vos chaussures, puis de les nettoyer avec une brosse et de l'eau tiède. N'utilisez jamais une brosse dure pour cela. Vos chaussures sont-elles devenues très sales en marchant ? Nous vous recommandons ensuite de les nettoyer soigneusement après le séchage. Vous pouvez acheter des produits de nettoyage spéciaux à cet effet. C'est particulièrement important pour les chaussures en cuir, car sinon le matériau risque de se dessécher.

Imprégnation

Après avoir nettoyé vos chaussures de randonnée LOWA, il est conseillé de les imprégner avec un spray d'imprégnation. Cela fermera les pores du matériau de manière naturelle et l'humidité sera moins facilement absorbée. Nous vous recommandons de le faire immédiatement après le nettoyage. L'imprégnation de vos chaussures en cuir empêche l'accumulation d'humidité et de saleté sur le cuir et permet au cuir de la chaussure de continuer à respirer

Soins

Pour que vos chaussures restent souples et durables, nous vous recommandons d'en prendre soin régulièrement. Le cuir se dilate lorsqu'il est exposé à l'humidité et peut perdre sa qualité. Pour les chaussures dotées d'une membrane GORE-TEX, il est également important d'en prendre soin régulièrement. Utilisez un produit spécial pour l'entretien des chaussures, comme un cirage ou une crème, et appliquez-le délicatement avec un chiffon ou une brosse.

Sélection de la gamme